Néo-assurance, ça veut dire quoi ?
Temps de lecture : 2 min
Si vous avez déjà était dans la situation ou vous devez appeler votre assurance, c’est rarement que vous avez passé un bon moment. Entre l’instant où personne ne répond au téléphone, et celui où les démarches prennent un temps fou, ce n’est pas vraiment ce dont vous avez besoin lors d’un sinistre. Le système de néo-assurance à quelques arguments sous la main pour vous séduire, en rendant ces moments moins intenses et plus court.
Les néo-assurances répondent à une demande de plus en plus forte, un besoin d’efficacité, de renouveaux, et d’écoute du client sur lesquels elles cherchent à se démarquer. Mais comment ?
Un passage au numérique
Tout simplement en passant entièrement en numérique, des coûts moins élevés, qui permettent de pouvoir donner une attention beaucoup plus importante au client. De plus, les options et contrats proposés par les assurances classiques sont souvent lourd et incluent des options d’on vous pourriez vous allégrement vous passer, justifiant parfois des prix exorbitant. Si l’on ajoute à cela les délais de prise en charge, on comprend bien l’opportunité de marché qui s’en dégage.
Une cible et des promesses différentes
Avec une orientation plutôt geek, l’idée de ces nouveaux acteurs est de pouvoir toucher et intéresser une plus grandes cibles, particulièrement les jeunes, à la recherche de contrat clair et honnête, sans devoir faire attention au petite closes en bas de pages.
Les prix sont également attractifs, sans pour autant vouloir se placer comme des concurrents low-costs des assurances traditionnels, la disparition des réseaux d’agences et leurs coûts pour ces néo-acteurs permettent une meilleure répartition des budgets et tarifs.
Afin d’apporter une réel aide et présence à ses clients, un principe de réponse rapide, et à n’importe quel moment est souvent présent, on parle d’un tchat 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de soulager rapidement des inquiétudes pesantes sur le morales lors de sinistres.
Alors pas la peine d’attendre un sinistre pour réagir, devenez acteurs de vos propres contrats dès maintenant en moins de 5 minutes !
Comment faire ?
L’une des caractéristiques principales de ces assurances est la facilité d’inscription, alors si vous vous sentez tenté par un changement d’assurance, on vous propose de voir la rubrique « assurance » de notre site : https://be-energiz.com/particulier/assurance.html
Si une question vous taraudes, n’hésitez pas, on adore vous parler ! contact@be-energiz.com
Nos autres articles
Notre logement, acteur majeur des émissions de CO2
Notre logement est un fort acteur de la production de CO2 en France. Quels solutions pour réduire ses factures et protéger l’environnement ?
La sécheresse espagnole
En cette fin de printemps, l’Espagne et ses pays voisins subissent une sécheresse inédite, qui force la mise en place de mesures et inquiète.
La métropole lyonnaise interdit le chauffage à bois
Le chauffage à bois, entre rendement énergétique faible, pollution, risques sanitaires, la métropole lyonnaise prend des mesures importantes.